Image Massif des Ecrins : ce qu'il faut voir en randonnée

Massif des Ecrins : ce qu'il faut voir en randonnée

Massif des Ecrins : ce qu'il faut voir en randonnée

Le Massif des Écrins fait partie des dix plus grands parcs nationaux de France. Il est donc primordial de savoir s'y orienter afin de voir les trésors qu'il recèle. Quels lieux faut-il voir  ? Où s'arrêter lorsque l'on y fait une randonnée ? Quelles activités permettent de mieux découvrir ce massif ? C'est au travers des lignes suivantes que vous saurez tout sur le Massif des Écrins.

Les lieux de prédilection à voir dans le Massif des Écrins

Pour une randonnée mémorable, il existe des lieux incontournables à visiter, notamment parce qu'ils font partie des principaux points de passage des randonneurs, mais aussi, car ce sont des lieux chargés de beauté que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Les sommets les plus visités sont : le Meije, le Promontoire, le Mont Pelvoux et le Barre des Écrins si l'on ne cite qu'une partie. Le Massif des Écrins compte en fait neuf sommets au total. À l'intérieur du massif, il existe plusieurs centres d'information où les voyageurs peuvent se ravitailler, dormir et bien entendu s'informer sur les itinéraires de randonnée possibles.

Les lieux de villégiature

Durant vos soirées en montagne, vous pouvez vous arrêter dans le gîte de l'Emparis ou au refuge du Promontoire qui sont les plus fréquentés. Il y a aussi le refuge la Lavey qui surplombe la vallée portant ce même nom, le refuge du Chatelleret et bien d'autres. Entre cours d'eau, cascades, pentes escarpées, tondra et paysages glaciers, les différents panoramas qu'offre le Massif des Écrins ont de quoi ravir les amoureux de la nature et des sports de plein air.

En se renseignant en amont dans les villes et villages environnants les Hautes-Alpes, vous saurez en avance où planter vos tentes. Le fait de rester en montagne requiert d'avoir le matériel nécessaire car, les conditions de vie ne sont pas similaires à celles des terres situées en bord de mer.

Les activités de découverte du Massif des Écrins

Entre le fait d'y effectuer des activités nautiques comme le kayak, le canoë, le rafting, l'hydrospeed ou la pêche, et des activités de plein air comme la marche, le trail, l'alpinisme ou le vélo, le Massif des Écrins est immense et la découverte des nombreux passages fait entièrement partie de l'aventure.

Après une journée d'activités, il est recommandé de se nourrir correctement en montagne. C'est pourquoi, en ce qui concerne les vivres, de nombreuses épiceries se trouvent dans les villages à l'orée des parcours de randonnée. Il est vivement conseillé de s'y arrêter afin de faire le plein de produits locaux que vous pouvez déguster dans vos escapades dans le Massif des Écrins. La plus connue d'entre ces épiceries et celle de Bérarde.

En hiver comme en été, certaines activités sont plus pratiquées que d'autres. À l'exemple du ski de randonnée et des autres sports de glisse en période de froid accru. Ce massif offre également aux amoureux de la neige de quoi passer un bon weekend. A travers de ce article, vous savez désormais quoi visiter dans ce massif.

Les Sujets