Image Les nouveaux gadgets à avoir pour la randonnée

Les nouveaux gadgets à avoir pour la randonnée

Les nouveaux gadgets à avoir pour la randonnée

Grâce aux nouvelles technologies, partir en randonnée est encore plus motivant et plus excitant. Autrefois, partir en randonnée nécessite une forme exceptionnelle avec un tas d'équipements sur le dos. Maintenant, les équipements innovants en randonnée sont plus légers, pratiques et efficaces. Un matériel high-tech peut effectuer différentes actions en même temps qui serait un atout pour partir en randonnée.

Pour vous procurer de ces matériels high-tech en randonnée, effectuez vos achats en ligne sur le site de Chullanka. Le service est rapide en plus d'être sûr.

Liste de nouveaux gadgets pour la randonnée

Le podomètre

La technologie a beaucoup évolué pour la randonnée. Elle a offert de nombreux gadgets qui servent à faciliter le voyage. Le podomètre par exemple est un matériel high-tech qui permet de compter la distance parcourue par un randonneur sur une surface plane. De plus, son système peut dévoiler votre rythme cardiaque et votre vitesse. Il existe encore des versions de podomètres avec d'autres fonctions.

La montre multifonctions

Pour une randonnée haute technologie, il faut être en possession d'une montre multifonctions. Son système peut indiquer le rythme cardiaque, la vitesse, l'énergie dépensée, la position géographique, la date, l'heure, ainsi que la distance parcourue. Ces différentes fonctions font le renom de cette montre qui est spécialement faite pour des activités de randonnée. De plus, elle est pratique le jour comme la nuit, car elle dispose un système d'éclairage. Elle est aussi pratique que le GPS randonnée pédestre.

L'altimètre électronique ou la montre altimètre

L'altimètre électronique est un objet servant à indiquer l'altitude où se trouve le randonneur. Son système peut mesurer la pression externe qui permet de montrer l'altitude. Elle est disponible sous forme classique ou sous forme d'une montre, mais leur fonction est la même. La connaissance de l'altitude est porteuse pour déterminer son niveau lors d'une randonnée en montagne. De plus, à partir de l'altimètre électronique, le randonneur pourra calculer son énergie pour le reste de la distance à parcourir.

Le bâton de randonnée télescopique et ergonomique

Ce bâton de randonnée est spécial par rapport à la version classique. D'abord, elle peut se plier pour être mise en sac. Ensuite, ce bâton permet de résister à tous les types de terrains en randonnée. Que ce soit en montagne, ou dans la forêt ou sur la glace. Par ailleurs, sa fonction principale est d'accompagner le randonneur dans ses marches, de l'aider à se tenir debout correctement et finir sa randonnée.

La torche LED

Surtout pour les treks de plusieurs jours, certains randonneurs courent la nuit pour gagner plus de temps. C'est pour cela que les torches LED sont conçues dans le but d'éclairer leurs marches. Les torches de randonnée LED sont chargeables par l'énergie solaire. Ainsi, pendant le jour, vous pouvez la recharger pour l'utiliser la nuit. Lors de vos randonnées, si vous partez la nuit, vous pouvez éviter d'être percuté par un véhicule. De plus, vous serez mieux perceptible. Les torches LED sont disponibles sous plusieurs formes et styles de votre choix.

Les Sujets